(BFM Bourse) - Kaufman & Broad est entouré à la Bourse de Paris, après la publication de trimestriels positifs et le maintien de sa prévision d'un résultat net bénéficiaire sur l'ensemble de l'exercice. L'action du promoteur progresse de 3,6 % après une demi-heure de transactions, à 19,7 euros, soit son plus haut niveau depuis la mi-octobre 2009.
Au premier trimestre, Kaufman & Broad a dégagé un résultat net, part du groupe de 1,4 million d'euros, contre une perte de 2,7 millions d'euros un an plus tôt. Son résultat opérationnel courant ressort en hausse de 46,6 %, à 10,5 millions d'euros. Il bénéficie de la baisse de 1,2 million d'euros des charges opérationnelles, conséquence des efforts réalisés tout au long de 2009 et maintenus en 2010 pour faire face à la crise du secteur immobilier. Le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 195,4 millions d'euros, en hausse de 8,9 % sur un an.
Faisant état de « bonnes perspectives d'activité », avec la signature de plus de 2 900 promesses de ventes au premier trimestre, Guy Nafilyan, président-directeur général, confirme « les perspectives d'un résultat net positif pour l'exercice 2010 ».
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email